Restaurer les vieilles machines agricoles

Archives des marques

Un site plus moderne pour héberger les archives de ses marques

Fiches archives groupe sdf

TNC le 26/10/2020 à 09:58

Le groupe SDF a mis en ligne la nouvelle version de son site d'archives en ligne pour les marques Same, Deutz-Fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. Plus de 5 000 documents peuvent y être téléchargés pour restaurer les vieilles machines et leur faire reprendre du service.

Depuis 2004, le bureau des archives historiques a étoffé son patrimoine de documents relatifs aux marques Same, Deutz-Fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. Sans oublier de valoriser la culture d’entreprise, en s’adressant aux employés et au grand public.

Le groupe SDF a mis en ligne le 15 octobre dernier la version actualisée de son site internet. Il a été rénové dans son graphisme, son contenu et est disponible en trois langues (anglais, italien et allemand). L’objectif est d’engager davantage les utilisateurs aux activités du bureau des archives historiques et du musée.

5 000 manuels d’utilisation et d’atelier disponibles

L’interface est plus interactive et permet à l’internaute de visualiser depuis la page d’accueil les catégories de documents les plus consultés. Publications techniques et dessins, photographies, publicités et films… tout a été rendu plus visible.

La mise à jour constante du catalogue devrait permettre de visionner les fiches et les numérisations correspondantes. Le bureau « archives historiques » du groupe met déjà plus de 5 000 manuels d’utilisation et d’entretien, manuels d’atelier et catalogues de pièces de rechange des années 40 à 2009 au format numérique. Chaque document peut être acheté en ligne par les passionnés qui souhaite restaurer, remettre en service ou plus simplement connaître les détails mécaniques des engins.

Plus de 20 000 visiteurs dans les usines de Tréviglio et Lauigen en 2019

Les usines de Tréviglio en Italie et Lauingen en Allemagne ont reçu plus de 20 000 visiteurs en 2019, ce qui confirme que la présence des marques Same et Deutz-Fahr est essentielle sur leur site. Autre nouveauté : la section réservée aux collectionneurs de Same : quiconque souhaite restaurer un tracteur et recevoir des informations ou des données historiques contenues dans la documentation du bureau des archives trouvera un espace dédié.

Lien direct  vers les archives SFD

Clic sur la photo pour visiter les archives

Lecteurs bibliotheque new taipei profitent despaces accueillants

En anglais , allemand italien .Assez facile à consulter . Une mine pour les connaisseurs

cube-g.gif

50 fermes robotisées en Lely ouvrent leurs portes

Fiches lely portes ouvertes

Lely propose des rencontres privilèges en élevage. Il s'agit de portes ouvertes privées (soumises à inscription au vu du contexte actuel). Une cinquantaine d'élevages robotisés répartis dans tout l'hexagone sont prêts à être visités.

Avec la pandémie de Covid-19, difficile pour Lely d’organiser ses traditionnelles portes ouvertes pouvant accueillir 1 000 personnes par jour. La marque propose alors des « rencontres privilèges » en fermes.

50 élevages robotisés ouvrent alors leurs portes en comité restreint (sur inscription uniquement), « permettant aux éleveurs de visiter en toute sécurité des exploitations robotisées, et de discuter beaucoup plus facilement avec les éleveurs et les conseillers des Lely Center. »

Découvrez le programme de ces portes ouvertes et inscrivez-vous sur le site Lely France

Le groupe SAME Deutz-Fahr - SDF est une multinationale dont le siège social est en Italie à Treviglio, dans la province de Bergame. Il s'agit du troisième plus important constructeur au monde de tracteurs, moissonneuses-batteuses, moteurs diesel, machines agricoles. Il distribue ses produits sous les marques SAME, Lamborghini Trattori, Hürlimann, Deutz-Fahr, Grégoire et Lamborghini Green Pro. La gamme de tracteurs couvre une puissance de 23 à 440 Ch et celle des moissonneuses-batteuses de 100 à 395 Ch.

Wiki le w

Barre rouge blanc 1

Cette publication a été transmise par le Président de l'Afma le 26 Octobre 2020

Site internet de l'AFMA

Clic sur le logo pour lire les articles de l'AFMA

Afma logoweb

Barre bleue

Composition du Bureau et du Conseil d'administration 2019-2020 de L’AFMA.

Président : Pierre DEL PORTO

Vice président : Georges CARANTINO

Secrétaire général : Edouard de LAUBRIE

Trésorier : René AUTELLET

Membres du Conseil d’administration  : René AUTELLET , Mouette BARBOFF, Georges CARANTINO, Pierre DEL PORTO, Edouard de LAUBRIE, Claude MOINET,  Sophie NORMAND-COLLIGNON, Françoise PASQUET, Charles TOUZAN, Daniel VERDIER, Ecomusée d'Alsace (Denis LEROY, directeur), FDMA 44 (Paul ROBERT, président), ASPPPMSD (Véronique Michel-Gicquel , présidente ).

Présidents d’honneur : Claude Royer †, François Sigaut † et Jean Cuisenier

Conseiller scientifique et technique : Edouard de Laubrie, Chargé de collections et de recherches au MuCEM

Afma logoweb

Date de dernière mise à jour : 27/10/2020