Musée des moteurs d'Anson UK

 

Le Musée des moteurs d'Anson UK

United kingdom flag animation

Ce musée inhabituel et fascinant était l'un des secrets les mieux gardés parmi les nombreuses attractions du Cheshire. Au cours des dernières années, il a subi des changements majeurs et est désormais reconnu comme l’un des principaux musées spécialisés du pays.

Ce musée situé juste au sud de Manchester sur le site de l'ancienne mine Anson, l est le résultat des années d'un travail acharné de Les Cawley et Geoff Challinor dans la collecte et la restauration des moteurs.

 

Anson engine museum
Le musée est un musée associatif qui ne reçoit aucun financement gouvernemental ou public pour couvrir ses frais de fonctionnement.

A ce jour, la plupart des travaux ont été réalisés et financés par les bénévoles et les amis du musée. Il a été décrit par l’un de ses visiteurs comme "créé avec peu de ressources et alimenté par l’enthousiasme".

Malgré cela, le musée a prospéré et il abrite désormais une collection unique de plus de 250 moteurs à essence et à huile, dont beaucoup sont maintenus en état de marche. Des premiers moteurs à essence Crossley aux moteurs diesel plus modernes. Des passionnés de moteurs du monde entier viennent visiter ce musée fascinant.

Anson engine museum 2018 04 01


L'édifice commémoratif Les & Ena Cawley abrite une exposition fantastique montrant le développement du moteur à combustion interne.
Le musée a obtenu de nombreux exemples précoces d'autres grands musées, par exemple les musées des sciences de Londres, Édimbourg, Birmingham et Bristol. La collection raconte l'histoire du moteur, du canon au moteur sophistiqué à commande électronique du futur

Le musée possède également une section à vapeur avec deux moteurs Robey; un châssis A et un moteur à poutre. La fierté revient au moteur Stott qui conduisait une usine de ouate de coton à Hazel Grove. Il a été sauvé par le musée et a été restauré avec amour par les bénévoles. Il a fonctionné en 2011 pour la première fois en plus de 50 ans.

Le musée est ouvert au public les vendredis et dimanches de Pâques à fin octobre. Les moteurs fonctionnent tous les jours, le musée est ouvert et tous les mois, les moteurs de la section à vapeur peuvent être trouvés «à vapeur» également au centre d'artisanat. Des démonstrations sont données par des forgerons, des carrossiers et des tourneurs sur bois

Le musée possède également une section d'histoire locale où une maquette géante de Poynton (vers 1900) a été construite par les volontaires. Au printemps 2012, plus de 5 000 heures de travail ont été consacrées au perfectionnement du modèle. La zone présente également des photographies, des cartes, des souvenirs et des souvenirs du domaine Vernon et de la mine d'Anson.

Parc anson engine museum
Maquette du parc

***


À plusieurs reprises, les bénévoles du musée se sont entendus dire par les visiteurs qu'ils ne savaient pas que c'était si grand et qu'il y avait tant à voir. Nous vous recommandons de planifier votre visite pour un minimum de deux heures. Certains visiteurs apportent un pique-nique et en font une journée complète.
Il y a tant à voir.

Clic sur la photo pour voir la Galerie

Anson engine museum 2

http://www.enginemuseum.org/gallery.html

1 bleu telephone gif

Site Officiel du Musée

Carte de Manchester à Anson

La ville d’Anson près de Manchester

 

Barre marsais

 

Date de dernière mise à jour : 09/08/2020