Le Credit agricole encourage l'ASMALA
Le Credit agricole encourage l'ASMALA
Deux ans après la création de l'Asmala nous avons été contacté par la Caisse Régionale du Crédit Agricole basée à Saintes.Le responsable de la communication recherchait des photos d'anciens matériels pour le calendrier qui est distribué chaque année à ses clients.Nous avons fourni des photos que nous avions.Des photos du reporter Philippe Bancaud ont également été publiées sur ce calendrier.
Le calendrier du Crédit Agricole de 1981 qui a été conçu avec des photos de vieux matériels et un descriptif du projet a permis de diffuser notre idée dans tout le département.
Puis suite à un concours ,l'association a reçu une bourse verte de la fondation du Crédit agricole ainsi qu'une aide du Ministère de l’agriculture dans le cadre de l’année du patrimoine en 1981.
Avec Jacky Herbert nous sommes allés au siège du CA à Saintes où le directeur Mr René- Pierre Berseget nous a remis ce prix.
Photo de l'article de sud ouest à insérer ici
Il est rare que des idées, des moyens et des énergies convergent ensemble au bon moment. Ce fut pourtant le cas à Didonne dès 1980.J’en parlais récemment avec Mr René Berseget qui était à l’époque directeur de la caisse régionale de Crédit Agricole à Saintes et qui avait appuyé ce beau projet de Didonne.
René Pierre Berseget est originaire du Thou.La vigne de son père était sur le même fief que celle de mon grand père Foullonneau près du château d'eau du Thou qui alimente Rochefort sur mer.On s'est revu en 2009 à Aigrefeuille.La maison familiale du Thou était voisine de la maison de notre cousine Germaine Patry.

Date de dernière mise à jour : 07/07/2021