Fondation du Musée Agricole du Château de Didonne

Clic sur la photo pour zoom et voir Claude Moulineau sur la droite.

1982 groupe balthazar dubois herbert moulineau gauche

Historique de la création du musée du vieux matériel agricole du château de Didonne

1978-1982

L’article publié en 1981 par la revue « le Collibert »retrace les étapes de la création du musée. Les trois pages de cet article sont présentées ci-dessous.

La revue « le Collibert » était une revue bimestrielle dont le siège était à Poitiers.Le Collibert a cessé de paraître il y a quelques années.

1981 1 musee collibert a comp

Barre vert prom haies 61981 2 musee collibert b comp

Barre vert prom haies 61981 3 musee collibert c comp

Barre vert prom haies 6

Le Collibert Revue Bimestrielle Régionale

Colliberts. — Le mot collibert a été pris dans plusieurs sens : au moyen âge il désignait une espèce de serfs qu'on appelait aussi cuverts. Aujourd'hui le nom de collibert s'applique à certains habitants de l'Aunis et du bas Poitou.

Source : Dictionnaire historique des institutions, mœurs et coutumes de la France Adolphe Chéruel (1809-1891) — Paris, 1899 Source : http://www.blason-armoiries.org/institutions/c/colliberts.htm

Vos suggestions et vos photos sont les bienvenues.

Pour cela vous pouvez m'adresser un email à l'adresse ci dessous

Clic sur le globe

email-2-1.gif