Les machines agricoles Philippe Candelon

Les machines agricoles par Philippe Candelon

Sous la direction de Georges Desclaude directeur du Lycée Agricole de Saintes et de Jean Tondut directeur de la chambre d’agriculture une série de livres fut publiée par l’éditeur JB Baillère sur les sujets enseignés dans les écoles d’agriculture. Georges Desclaude et Jean Tondut ont publié deux tomes sur la gestion de l’entreprise agricole. Un manuel de protection des végétaux fut rédigé par Charles Calvet professeur au Lycée Agricole de Saintes.Ce manuel fut edité par J.B. BAILLIERE ET FILS en 1965.

Philippe Candelon qui enseignait à Saintes a écrit deux tomes sur le machinisme agricole.

1 les machines agricoles volume 1 b

Autres publications

En 2011 Philippe Candelon a participé à la publication du livre « La Terre des Vals de Saintonge et ses paysans d'autrefois »

4 la terre des vals de saintonge et ses paysans d autrefois

Les principaux témoignages contenus dans ce livre sont de M. Candelon qui a formé des générations de jeunes agriculteurs au machinisme agricole (lycée Desclaude de Saintes) et de M. Delaunay qui habite Bignay et qui est un paysan précurseur en matière de « durable » et d’énergie renouvelable.

MoteurBarre vert prom haies 6

Insérer Photo de Philippe Candelon lors de l'inauguration du Musée agricole du Château de Didonne en Mai 1982

Philippe Candelon est décédé au début du mois d'Août 2015.Il avait 87 ans.

Nous avons appris le décès de notre professeur lors de la rencontre annuelle de la promotion Cérès du jeudi 27 Août 2015 à la Ferme de Magnantru près de Périgné

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

CM Promo Cérès Lycée Desclaude Saintes 1962-1965

email-2-1.gif