Le guide du patrimoine rural en France

600 Musées et collection d'agriculture

Le guide du patrimoine rural afma

Le guide du patrimoine rural en France
 600 musées et collections d'agriculture (3e édition)

Renaissance
Janvier 2002 - 420 pages - 22.00€ (papier)
ISBN : 2-8046-0668-6

Ce guide est réalisé par l'Association française des Musées agricoles, en partenariat avec l'enseigne Gamm vert. Il recense plus de 600 collections et musées, classés par région.

" En lançant ce guide du patrimoine rural en partenariat avec l'Association française des Musées agricoles, Gamm vert, avec ses 660 magasins fortement impliqués dans le développement économique local, veut faire partager sa passion et sa culture du monde rural. Issue du milieu agricole et de la terre, Gamm vert est la seule enseigne nationale à avoir toujours soutenu concrètement l'activité économique rurale en maintenant des magasins de proximité dans les villages et petites villes de France.
Les ambitions de ce guide et de l'AFMA sont de redonner au monde rural une place à la hauteur de son histoire, et, à travers lui, de valoriser les rapports que nous souhaitons tous établir avec les autres, avec la nature et nos racines. Or, aujourd'hui, l'alliance entre la culture et le commerce est indispensable au soutien de la conservation du patrimoine rural, et ce, afin de faire vivre les régions et les hommes qui chaque jour préservent et protègent une histoire qui est la nôtre.
Plus de 600 collections et musées sont recensés dans ce guide, classés par région. Autant de découvertes et d'expériences variées que l'AFMA et Gamm vert souhaitent faire partager à la redécouverte de la vie quotidienne de nos terroirs. "

Clic sur le logo pour découvrir le nouveau site de l'AFMA

Afma logoweb

Vos suggestions et vos photos sont les bienvenues.
Pour cela vous pouvez m'adresser un email à l'adresse ci dessous

Clic sur le globe

email-2-1.gif