Cedric Augé éleveur à Dompierre

LA CHÈVRE RIT ET LA COCHONNE RIT

Plaque millesim 2018

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici les chèvres sont heureuses ! Et il suffit de visiter l'exploitation de Cédric et Florence pour le comprendre. Le lieu est pour le moins plaisant, un havre de paix de 50 hectares entre Saint-Xandre et Dompierre. Cédric Auge avait un souhait, vivre avec sa famille à la campagne en communion avec la nature. Son rêve est devenu réalité avec cette ferme labellisée bio qui accueille 45 chèvres mais aussi des truies, porcs et porcelets élevés en bio également.

Ici, les animaux sont chouchoutés en particulier les chèvres bien sûr qui sont nourries avec les produits de la mer et traitées à l'homéopathie. Elles sont même bercées durant la journée au son de la musique classique ! Fort de la réussite de son élevage de chèvres, Cédric a développé, dans le même esprit, la " Cochonne rit " et dans sa boutique vous trouverez également, en plus de ses charcuteries et fromages, des légumes et fruits bio de saison. Si vous avez envie de vous faire plaisir autour d'un bon fromage de chèvre, vous connaissez l'adresse. Saké, Gadjmab et toutes les autres vous attentent !

Source  du texte-

-https://www.petitfute.com/v31795-dompierre-sur-mer-17139/c650-produits-gourmands-vins/c661-fromagerie-cremerie/692985-la-chevre-rit-et-la-cochonne-rit.html

Dompierre chevres 4

Dompierre chevres 5

Dompierre chevres 6

Cedric et florence auge

Cédric et Florence Augé

Cedric Auge a démarré l'activité de La cochonne rit en 2012. Son exploitation est située à Dompierre-sur-Mer, en Poitou-Charentes.

Son exploitation

Elevage de porc bio en plein air. Animaux nourris au petit lait et céréales de la ferme. Ferme jumelle de" la chèvre rit" dans laquelle on élève des chèvres pour faire du fromage.

La cochonne rit et la chèvre rit !!!! Située entre Saint Xandre et Dompierre sur Mer, la Chevrerit est un havre de 50 hectares où paissent, heureuses

17139 Dompierre sur Mer
Envoyer un e-mail
Site : www.lachevrerit.fr

Annuaire national des AMAP

Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.

Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance. >> Plus d'informations sur ce qu'est une AMAP

Si vous souhaitez adhérer à une AMAP, consultez notre annuaire des AMAP afin de vérifier s'il en existe une près de chez vous.

Clic sur la carte

Carte des amap france

AMAP Charente Maritime Clic sur la carte

Situation carte

Page Facebbok LA CHÈVRE RIT

Logo facebook

Fête des Terriens à la Chèvre rit

A La Une Saint-Xandre

Publié le 05/09/2014 à 0h00 par Philippe Brethenoux.

2014 dompierre chevres 3

Dans l’univers, c’est bien connu, il y a les Terriens et les autres. Et, en ce premier samedi après la rentrée, à la Chèvre rit, entre Saint-Xandre et Dompierre-sur-Mer, Cédric et Florence Augé ont décidé d’organiser la Fête des Terriens. Une manifestation qui, selon Cédric, l’exploitant des lieux, « est un peu l’enfant du Festival de la terre qui se tenait il y a une dizaine d’années ». Concert gratuit

Au programme demain, à partir de 10 heures : marché fermier et artisanal, conférences, animations pour les enfants, repas fermier avec cochon à la broche et, en prime, un festival rock’n’roll (à partir de 20 h 30). « On a souhaité faire de cette journée une fête populaire qui réunit les gens de la campagne et les gens de la ville, de 7 à 77 ans, comme dans la chanson. Il y en aura pour tous les goûts », souligne celui qui élève ici une quarantaine de chèvres pour produire de délicieux fromages.

Un rassemblement  populaire

À part le cochon à la broche (15 euros), tout sera gratuit. Notamment le concert en plein air, qui a été concocté par celui qui avoue « grattouiller un peu la guitare ». Il y aura également un espace ayant pour slogan : « Prenez et/ou donnez ». Alors si vous êtes terriens et que samedi vous voulez passer un bon moment, il faut prendre le chemin de la Chevre Rit pour retrouvez de gentilles biquettes quasiment apprivoisées « Il faut relancer cet esprit de consommateurs car avant d’etre des consommateurs on est tous des terriens » pointe Cédric Augé installé ici depuis une dizaine d’années et qui entend faire de cette fête un grand rassemblement populaire.

Philippe Brethenoux

Pour trouver la route, pas d’inquiétude, le parcours sera fléché depuis Saint-Xandre. Site Internet : www.lachevrerit.fr

2018 dompierre chevres 2

2017 dompierre chevres