Festivapeur Digoin Juin 2009

A toute vapeur

 

«Festi 'Vapeur » se déroule sur deux jours sur la commune de Chassenard (dans l'Allier), à 3 km de Digoin (Saône et Loire).Ce rassemblement de collectionneurs de tracteurs, de machines et véhicules à vapeur et de petits bateaux à vapeur est organisé par l'association « Le Chaudron »(siège social au « Musée Charolais du machinisme agricole » à Neuvy Granchamp.)et l'ASCL (Association Sportive Chassenard Luneau).

Les photos suivantes donnent un aperçu de cette grand messe des amateurs de machines à vapeur. On pouvait y voir notamment une locomobile de marque PECARD fabriquée à Nevers. Cette machine rare avait été achetée par un collectionneur anglais entre 1960 et 1970.Elle fut rachetée en 1987 par l’association et ramenée en France. Au cœur du Charolais sous un chaud soleil de Juin la fête 2009 fut une totale réussite. Sous les arbres qui bordent le canal du Centre qui suit le cours de la Loire des superbes maquettes étaient exposées.

Une mention spéciale pour l’exploit réalisé par la famille Martin de l’Oie dans le nord de la Vendée qui a transformé une locomobile Lanz fabriquée à Mannheim en routière. Une mécanique unique !

Merci pour ce beau reportage de Gisela qui donne bien l’ambiance de ces belles journées.

58-festi-vapeur.jpg


 

Aucun évènement à afficher.