Vendanges à Virson 1955

 

 

VENDANGES A VIRSON EN 1955

Le film VENDANGES A VIRSON a été tourné en Charente Maritime.Nous sommes en Octobre 1955,l’automne est ensoleillé et plusieurs familles sont réunies pour les vendanges de la petite vigne de Chaumeau près d’Aigrefeuille d’Aunis. Du départ du village en tracteur conduit par Claude qui a 9 ans aux scènes de barbouillage avec les raisins ,le bonheur de vivre est sur tous les visages.

Annette tient la riboule qui sert à tasser les raisins dans les basses, Roselyne et Jean Pierre mangent un raisin,Claude tourne le fouloir qui écrase les raisins qui sont transportés ensuite au chai.

Le film a été tourné par Pierre Faugeras qui venait chaque année vendanger à Virson avec son épouse Madeleine qui fut institutrice à Virson en 1928.

Reel2CLIC SUR LA PHOTOReel2

2 vendanges 1955

 

Le tracteur a été construit par mr Besson mécanicien à Bouhet(17).Pont arrière, moteur et autres pièces ont été récupérées sur des camions. La calandre est celle d’un camion Unic.Dommage qu’il ait été démonté. Il me reste le réservoir d’essence et la barre d’attelage.

 

Barre vert prom haies 6

Le film original de Pierre Faugeras qui est présenté ci dessous comporte des séquences tournées dans leur jardin de la Rochelle.Ce film a étté publié sur Youtube en Juillet 2016.

Publié le 5 Aout 2016

Vos suggestions et vos photos sont les bienvenues.

Pour cela vous pouvez m'adresser un email à l'adresse ci dessous

Clic sur le globe

email-2-1.gif

Pages d'Histoire sur FBS

Facebook 147

 

email-2-1.gif

 

 

 

Aucune vidéo à afficher.